top of page
LES DANSEUSES

NANCY MONGE

Le sang de Séville dans les veines, de parents Andaloux et formée à l'âge de 8 ans par Karina del Oro, c’est à ses côtés qu'elle apprend ses premiers « zapateados » et découvre la force et la grâce de la danse flamenca.



​C'est cette même professeur qui la pousse à participer à son tout premier concours de sévillane et remporte le 2ème prix dans la catégorie enfants à l'un des concours régionaux les plus réputé du moment.
 
De là, s'enchaînent les victoires aux concours régionaux (Saintes Maries de la Mer, Béziers, Lunel, Castelnau-le-Lez, Mauguio, Saint-Gilles, Vergèze, Vauvert...) et finit par obtenir à l'unanimité le 1er prix dans la catégorie semi-professionnels du concours de Lunel.



A l'issue de ses victoires, elle décide de se diriger vers le baile flamenco, en suivant ses tous premiers cours avec Mélinda Sala puis Lydia Peña.



​C’est en 2004 qu’ elle décide de créer sa propre association "Sangre Andaluza" et intervient en tant que professeur de danse Sévillane sur Saint-Gilles, et ce durant trois années consécutives.



C’est au bout de ces quelques années d’enseignement, qu’elle souhaite continuer sa formation auprès de celle qui lui a tout appris depuis ses débuts en baile, Karina del Oro, et finit par intégrer en 2007 sa compagnie flamenca Arte en Fusion pour sa création « … es el amor… »,  programmée dans divers théâtres et festivals : féria de Nîmes, festival off de flamenco de Nîmes, féria du cheval des Saintes Maries de la Mer...

Depuis 2009, elle est une des danseuses du groupe Los Chiquitans et danse également régulièrement aux côtés du groupe Sangre Flamenca et Dame la Mano  (Férias de Nîmes : Impérator, Alès, Arles, Saintes Maries de la Mer...)

En 2011, c'est aux côtés de Chico et les Gypsies qu'elle danse, à l'occasion d'un de leurs concerts à Munich.

En 2012, c'est Pepe Linares, ambassadeur du flamenco à Nîmes, qui la contacte pour la scène flamenca des Jeudis de Nïmes et lui donne l'opportunité de se produire pour la première fois avec un cuadro flamenco.

A l'issue de cette prestation et ce depuis 2013, il n'hésite pas à la solliciter pour la programmation off du festival de flamenco et pour l'animation à ses côtés à l'occasion de soirées Nîmoises.


 

Aujourd'hui, Nancy continue à cultiver son "baile" par la participation à de nombreux stages organisés dans la région à l'occasion de festivals et autres avec de grands Maestros (José Galván, Rafaela Carrasco, Javier Barón, Felipe Mato, Manuel Gutierrez, Marco Flores)



C'est auprès de Pedro Verdu, Mélinda Sala et d'Eva Luisa, qui chorégraphient certains de ses "bailes" qu'elle se forme régulièrement et enrichit ses connaissances en flamenco.

 
Inspirée par ces différents artistes, elle fait confiance à sa passion et se lance dans le monde de la danse qui est pour elle une véritable source d'épanouissement et forme le groupe Sangre Andaluza en 2012 afin de transmettre toute la magie, la richesse et l’amour qu’elle porte pour l’Andalousie, qui est pour elle sa terre de sang.

RACHEL CHARDES

Danseuse classique dès son enfance elle découvre le flamenco à l'âge de 8 ans et décide de se consacrer à

la danse flamenca.

Elle intègre très vite divers groupes de danseuses avec lesquels elle est programmée pour différentes occasions (Estivales de Montpellier, Romeria de Mauguio, l'hôtel Impérator pour la féria de Nîmes, ...) tout en suivant sa formation au sein de l'école la plus réputée de Montpellier : l'Atelier Chorégraphique et d'Art Flamenco dirigé par  Pedro et Natalia Verdu, deux piliers français dans le monde du flamenco.

Elle suit également des stages tout le long de son apprentissage notamment avec Manuel Gutierrez, Tatiana Ganoza et bien d'autres...

Elle danse régulièrement pour le groupe de musiciens Los Niños de la noche, Los Chiquitans et Sangre Flamenca et intervient depuis 3 ans en tant que professeur de danse sévillane et de rumba au sein de l'association Mirada Flamenca tout en continuant à se former auprès de Pedro et Natalia Verdu.

Aujourd'hui elle intègre le groupe  Sangre Andaluza,​ une manière pour elle de s'épanouir en tant que danseuse et de suivre ses propres envies artistiques.

bottom of page